Nos installations

La cour

Notre vie professionnelle nous oblige à partir de la maison dès 8 h pour n’y revenir que tard le soir, généralement après 20 h.

Il était impossible dans ces conditions de laisser seuls les chiens à la maison. C’est pourquoi, un peu à contre cœur, il nous a fallu réaliser des chenils, les plus agréables possibles pour les chiens, pour qu’ils ne soient pas renfermés à longueur de journée et pour éviter l’effet de meute qui aurait pu conduire à des bagarres entre eux.

 Les chenils - Extérieur Les chenils - Intérieur La cuisine des chiens

Le soir venu, nous rentrons avec nous à la maison à tour de rôle 2 dogues qui partagent notre repas et qui restent confortablement installés sur « le lit des chiens « pour la nuit.

Aux beaux jours, c’est un peu différent : après nous être changés, c’est tous les chiens de l’élevage, sans oublier Margot et Top-Secret, les scotties, Régine le bouledogue français (s’il ne fait pas trop chaud !) et Bagatelle, le teckel, que nous partons faire une grande ballade à travers chemins et champs. Ils adorent !

Ballade dans les champs 2 Ballade dans les champs Ballade dans les champs 3

Par temps chaud, c’est la route de la plage que nous prenons pour un bain collectif dans la Vienne toute proche.

Bain collectif dans la Vienne

N'oublions pas également notre aménagement spécial pour les naissances où la chienne peut s'occuper de ses petits dans les meilleures conditions possibles, au clame et au chaud.

Espace pour les naissances      Espace pour les naissances 2